CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE | Mad Chris à Franqueville-Saint-Pierre

 

Dispositions générales

 

 

Toute remise de commande implique de la part de l’acheteur, l’acceptation  sans réserve des présentes conditions de vente.

Engagement

 

Les offres faites verbalement et téléphoniquement ne constituent un engagement de notre part que si elles ont été par ailleurs confirmées par écrit. Toute annulation de commande ne peut être valable qu’après confirmation par écrit de la société MAD CHRIS.

 

 

Délais de livraison

 

Les délais de livraison  ou d’exécution  des travaux sont donnés à titre indicatif et ne peuvent donner lieu, en cas de retard, à aucune indemnité ou réduction de prix, ni annulation de commande. Toute livraison de matériel catalogué est facturée au prix du tarif en vigueur au jour de la livraison.

 

 

Garantie – Réclamation – Contestation

 

Nos marchandises sont garanties  contre tout vice de fabrication dans les conditions indiquées pour chacune d’elles dans les durées indiquées par le fabricant.

La garantie pour la fourniture et l’installation ne peut être effective qu’après paiement total de la facture. Toute réclamation doit intervenir dans les 8 jours à dater de la signature du bon de fin de chantier et doit être faite par lettre recommandée. Des plaques de fonte décoratives ou non, verticales et horizontales (fond et sol du foyer) doivent être obligatoirement installées dans l’âtre de la cheminée afin de protéger les briques et éléments réfractaires des chocs thermiques (sauf foyers fermés avec récupération de chaleur). Les hottes et coffrages de cheminées  ou de conduits  sont livrés non peints et non enduits.

En période de froid, il est impératif que la pièce où doit être aménagée la cheminée  soit convenablement close et chauffée. À la chauffe, il est possible que de légères fissures apparaissent, mais ne pourraient être considérées comme malfaçon. Un temps de séchage d’un mois pour les cheminées maçonnées , avec staff ou stucal, doit être respecté avant tout essai de feu , celui-ci devra être impérativement progressif.

Pour les poêles à bois , 2 à 3 jours de séchage porte ouverte sont nécessaires pour assécher les intérieurs en Skamol, sous peine de détérioration rapide de ceux-ci.

Les intérieurs de poêles et foyers  fermés en skamol, déflecteurs et vitres ne sont jamais garantis.

L’utilisation d’un poêle  ou  foyer  fermé avec un   bois  contenant un taux d’humidité supérieur à 20 % détériorera et encrassera l’appareil et, de ce fait, annulera toute réclamation pour mauvais fonctionnement et toute garantie ultérieure, de même que l’utilisation de bois  tels saule, peuplier, chêne doit être évitée. Un test de feu avec de la Bricafeu contenant 10 % d’humidité ou bien un test avec un humidimètre à bois pourra être effectué pour vérifier le bon fonctionnement de l’appareil.

En cas de pose technique d’un foyer fermé , le vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable du mauvais habillage ou du non respect des règles de sécurité propres à l’habillage des foyers fermés .

 

Échantillons

 

Les échantillons définissent la provenance, le type, la tonalité générale mais n’impliquent pas l'identité de nuance de dessin ou veinage entre l’échantillon et la fourniture des matériaux.

 

 

Accessoires S.A.V.

 

Toute commande d’accessoire ou de pièce détachée doit être accompagnée du versement d’un acompte de 30 % pour être prise en compte, sur devis détaillé.

 

 

Paiement

 

En aucun cas le matériel ne pourra être mis en fonctionnement avant le paiement intégral des sommes dues.
Toute commande pour être valable doit être accompagnée d'un acompte de 30 % et d'un exemplaire signé de notre devis pour acceptation, le solde devant être réglé à la pose, au poseur, sauf accord spécial.
Tout retard de paiement engendre un pénalité calculée sur la base du taux d’intérêt légal en vigueur majoré, soit : 6.39 % suivant la loi N° 2001-420 du 15 mai 2001.

 

Réserve de propriété

 

De convention expresse, est réservée la propriété des marchandises fournies jusqu’au dernier jour de leur parfait paiement, conformément aux termes de la loi N° 80-335 du 12 mai 1980. En cas de non respect par l’acheteur de l’une des échéances de paiement, le vendeur, sans perdre aucun de ses droits, pourra exiger la restitution des marchandises dont il s’est réservé la propriété, aux frais de l’acheteur, jusqu’à exécution par ce dernier de la totalité de ses engagements.

 

Insert design en Normandie

 

Pour plus de renseignements, nous contacter .

 

Share by: